Vintage

Articles 1-12 sur 264

Papier peint vintage : dites « oui » au style rétro 

Vous aimez le style vintage et vous souhaitez tapisser votre intérieur avec un joli papier peint vintage pour faire plonger votre déco dans un univers tendance et rétro ? Faites votre choix parmi notre sélection de tapisseries vintage, idéales pour faire voyager toutes les pièces de votre chez-vous direction les 60's et les 70's

 

Du papier peint vintage pour tous les styles de déco ! 

Ce qu'il y a de bien avec la tapisserie vintage, c'est qu'il s'agit d'un revêtement mural on ne peut plus polyvalent ! Eh oui : en plus de l'utiliser pour mettre en place chez vous une déco joliment rétro (on vous explique comment bien faire plus bas), le papier peint vintage peut aussi se marier à d'autres styles de décoration
En effet, comme le vintage est avant tout un état d'esprit, vous pouvez le retrouver sans problème sur :

  • Du papier peint scandinave, histoire de mêler subtilement modernité et vintage ;
  • Du papier peint fleuri, parfait pour amener une touche romantique et féminine chez vous ;
  • Du papier peint baroque, pour associer rétro et bling-bling dans votre intérieur ;
  • Du papier peint Art Déco, qui fera reculer votre déco des années 60 aux années 30 en quelques lés de papier peint !
  • Du papier peint shabby chic, un savant mélange entre vintage et romantique !

Vous l'aurez compris : la tapisserie vintage peut se prêter à toutes les envies déco, alors laissez libre cours à votre imagination !

 

Quelles couleurs pour votre peint vintage ?

La palette chromatique du papier peint vintage est quasiment infinie ! Pour faire le bon choix avant de choisir la bonne tapisserie vintage chez vous, gardez toutefois à l'esprit que :

  • Les couleurs claires (papier peint blanc, beige, crème, sable, pastel...) renvoient parfaitement la lumière dans une pièce. Elles sont donc à la fois réputées pour booster la luminosité de vos espaces, mais également les rendre visuellement plus grands.
  • Les couleurs chaudes (papier peint jaune, rouge, rose ou orange) stimulent les échanges et la communication. Du papier peint vintage jaune ou rouge sera donc parfait pour les pièces de vie de la maison.
  • Les couleurs froides (papier peint bleu, vert ou violet) apaisent et calment naturellement l'esprit ; ce qui en fait des coloris de prédilection pour des pièces comme la chambre à coucher ou la salle de bain. 
  • Les couleurs sombres (papier peint noir, gris anthracite, bleu cobalt, etc) deviennent de plus en plus prisées dans les maisons et les appartements. Profondes et pleines de caractère, elles sont cependant à éviter dans les petits espaces, surtout s'ils bénéficient de peu de lumière naturelle.

 

Trouvez la structure idéale pour votre tapisserie vintage: lisse, texturée ou 3D ?

Pour ce qui est de la structure de votre papier peint vintage, vous avez – une fois encore – l'embarras du choix entre :

  • Un papier peint vintage lisse, pour un côté traditionnel et plus classique. Si votre déco est déjà assez chargée, le papier peint lisse peut être un bon atout pour calmer le jeu !
  • Un papier peint vintage texturé ou en relief : quoi de mieux qu'une tapisserie pleine de relief pour apporter de la vie et du dynamisme à vos murs ? Très contemporaine, la tapisserie en relief (papier peint intissé notamment) est également appréciée pour la pose facile et rapide qu'elle offre : avec elle, plus besoin de table à tapisser, il vous suffit d'encoller le mur, puis de poser votre lé de papier peint et le tour est joué. De plus, 

En ce qui concerne l'aspect de votre tapisserie vintage, pour un rendu plus cocooning et chaleureux, vous pouvez opter pour un aspect mat. Si vous avez envie d'un rendu un peu plus shiny, misez sur un aspect satiné ou lustré. Et pour assumer vos envies bling-bling, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un papier peint vintage à paillettes ?


Du papier peint vintage en mode panoramique pour une déco qui en jette !

En tant que véritable fan des sixties, vous avez envie de créer chez vous une déco 100% vintage qui ne va laisser personne indifférent ? Dans ce cas, au lieu d'un papier peint vintage classique, misez sur un papier peint panoramique ! Comme son nom l'indique, le papier peint panoramique est un revêtement mural XXL grâce auquel vous allez pouvoir créer des décors tout simplement incroyables chez vous. En effet, coller du papier peint panoramique sur un mur, c'est comme accrocher un poster géant sur ce dernier : idéal pour transporter votre pièce dans une autre époque sans faire trop d'effort !

 

Commandez vite votre tapisserie vintage en ligne !

Vous avez été séduit par les nombreux atouts déco de la tapisserie vintage et vous souhaitez apporter une touche rétro mais à la fois intemporelle à votre intérieur ? Commandez sans plus attendre le papier peint vintage de votre choix parmi la gamme de modèles de notre boutique en ligne Chantemur ! 

Et si vous avez peur de vous tromper, pas d'inquiétude : vous pouvez commander sur notre site des échantillons gratuits afin de vous faire un aperçu du rendu de nos produits directement chez vous avant de procéder à la commande définitive.

WhatsApp Chat WhatsApp Chat